mercredi 28 septembre 2011

♥ Géraldine & Simon (FR) ♥ - Vrai mariage

Aujourd'hui, petit coup d'oeil au mariage de Géraldine et Simon, le samedi 2 juillet 2011.
(Bon oui, Géraldine et Simon, c'est votre moinette préférée et son N'amoureux, mais chuuuut).










Les paper lanterns dans le thème du mariage, les petits fanions en tissu, les pinwheels en liberty, la robe de mariée San Patrick, la danse surprise de Dirty Dancing, le candy bar, les livrets de messe avec pochettes de confettis intégrées, la robe tutu Etsy.

54 commentaires:

Co (de Seb et Co!) a dit…

Tiens, ce joli mariage me dit quelque chose.... :D

Idée à piquer (mais que je n'ai pas piqué chez toi : les rubans en guise de centre de table)

Charlotte T a dit…

Superbe!!! Très frais et raffiné, j'adore! (Mention spéciale pour le Liberty ;) )

Lokago a dit…

trop beau ! :)

Stéphanie (à pois violets) a dit…

J'adore: l'harmonie des couleurs, les paper lanterns (comme tu as fait pour les éclairer?), les pompons, les dragées, les noeuds autour des serviettes (qui les a fait ? le traiteur ou toi?), tout les petits détails que l'on ne remarque pas forcément au premier abord mais qui personnalise ton mariage (le rappel des oiseaux dans les confettis, le liberty..).
Je suis totalement fan, mais tu le sais déjà ;)

Plumaplume a dit…

rha la la... je ne m'en lasse pas... donc le "trop" de photos par rapport aux autres articles, on s'en tamponne ! En revanche, ce qu'il manque... c'est THE photo du porté de votre première danse ;) (vous m'avez époustouflée sur ce coup là)

Anonyme a dit…

J'adore superbe .... je suis fan des rubans sur la table, des pompons ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Ah oui ? C'est étonnant...

J'avais aussi piqué l'idée des rubans !

# Charlotte T

Merci pour les jeunes mariés (hé hé).
Le liberty est un régal à "travailler".

# Lokago

:-)

# Stéphanie (à pois violets)

Pour éclairer les paper lantern, il y avait dans chacun une petite loupiote (à piles) avec une petite ampoule.
Les noeuds autour des serviettes sont faits par ma BFF, ma soeur et moi. Etant donné que je n'avais pas acheté suffisamment de ruban large, il y a eu : du ruban large, du ruban fin et du tulle. Le tout bleu marine.
Je ne voulais RIEN confier au traiteur ! :-)

# Plumaplume

Lol, j'aime bien quand tu te tamponne :-D
Au départ, j'avais mis la photo du porter et puis je l'ai enlevée car je me suis dit que c'était pas trop trop un détail du mariage...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Merci !! :-)

Mélanie a dit…

humhum j'aime la photo du bizoo sur le balcon, le couple princier :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mélanie

Ce n'était pas prévu et au final, ça donne de superbes photos ! :-)

Mininoo - delphine a dit…

Je ne me lasse pas de regarder les photos de ton mariage... ça fait rêver!!!
MAGNIFIQUE!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo

C'est très gentil !

Mademoiselle Wedding a dit…

Oh oui moi aussi j'adore le porté! Mais tout le reste est joli aussi madame moineaux!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mademoiselle Wedding

Hi hi, je l'avoue, je suis Madame Moineaux :-)

fanny a dit…

magnifique , que dire de plus ...

Milune a dit…

Mais je les connais ces photos!!! Mais je ne me lasse pas de les voir vous êtes très mimi tous les 2. Moi j'aime bcp tes rubans en centre de table, la présentation de tes buffets est superbe, j'aime moins les grosses boules moi!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Merci ! :-)

Les paper lanterns ont pourtant eu énormément de succès !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Merci, que répondre de plus...

Milune a dit…

Oui je sais que bcp de gens aime. Moi je n'ai jms trouvé ça très joli depuis que je suis petite mais je ne saurais pas trop te dire pourquoi. C'est comme les coussins à alliance j'en ai horreure mais pourquoi? Je ne sais pas l'expliquer!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Bah pour les coussins, je peux comprendre car c'est souvent très kitsh...

Julyh306 a dit…

Quel magnifique mariage !!!! ^^
Je ne poste pas souvent, mais je suis fidèle au poste . . .

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julyh306

Merci !! Si tu es fidèle, c'est déjà ça ;-)

lili a dit…

on ne s'en lasse pas ;)
magnifique mariage, et surtout mariée resplendissante! (et le marié pas mal non plus lol)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lili

Tu es gentille ! Quel plaisir de revoir ces photos que je connais pourtant par coeur. Je ne m'en lasse pas alors je suis ravie que vous non plus :-)

lili a dit…

et t'es pas pretes de t'en lasser ;) moi ça fait plus d'1an et je les regarde (et les montre...) toujours avec plaisir :)

Elodie a dit…

Bonjour,
Félicitations pour ce joli mariage et tous mes voeux de bonheur. Pour moi qui suis en pleins préparatifs du mien, cela me laisse rêveuse!

Puis-je me permettre deux questions:
- tout d'abord où as-tu trouvé les paper lanterns? J'en cherche dans les couleurs de notre mariage et impossible de trouver des couleurs pas trop criardes ou qui ne coutent pas un bras

- 2ème question: pourrais-tu m'indiquer le timing de ton mariage? J'entend par là la Mairie à quelle heure et l'Eglise à quelle heure?
Car je viens de réaliser que non, définitivement non, mon chéri ne peut pas voir ma vraie robe de mariée à la Mairie et donc il me faut une robe Mairie.
Problème, mairie et Eglise sont le même jour et mariage breton oblige, le matin!
Je voudrais donc savoir si le timing auquel je pense est jouable ou s'il faut que je trouve une autre solution.

Merci d'avance pour ton aide

Elodie

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lili

Coooool :-)

# Elodie

Merci pour tes voeux. C'est très gentil.

- Les paper lanterns ont été commandées sur un site chinois (puis livrées aux US, rapatriées en Belgique et enfin ramenées en France, le tout par de la famille maternelle).
Sinon, tu as la solution (pas encore testée) de bomber des blanches...

- Alors, mairie à 10h, église à 16h30, cocktail après, et repas à 20h.
Entre la mairie et l'église, les invités étaient libres de faire ce qu'ils souhaitaient (qui plus est, la mairie n'était pas annoncée sur faire-part donc sont venus ceux qui le souhaitaient).

En espérant avoir pu t'aider ! :-)

Calliopae a dit…

Pour les papers lanter colorées, je ne sais pas quelles sont les couleurs du mariage d’Élodie mais pour mon mariage, j'en ai trouvé des fushia, orange, verte et turquoise chez Ikéa. A côté de ça, ma sœur en a peint avec de la gouache. Les premières étaient un peu moches mais elle a pris le coup de main et ensuite c'était parfait ! ;)

Sinon : j'adoooore quand tu mets des photos de ton mariage :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

Merci pour tes infos pour Elodie !

Et trèès heureuse de voir que notre mariage ne vous a pas (encore) lassé !

Doud' a dit…

Toujours aussi beau :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Merci gentille Doud' !

Elodie a dit…

Merci pour ta réponse et merci à Calliopae pour ses pistes!

Pour les lanternes, je ne veux surtout pas de couleurs "criardes" donc c'est pour cela que tout ce que je trouve ne me convient pas :-(
L'idée de les bomber n'est pas bête, à suivre.
En regardant un peu plus les photos je vois que tu avais des fanions aussi, tu les a fais toi même?

Pour ce qui est du timing, merci de ta réponse.
Pour ma part, le cocktail va débuter avec 12h30 / 13h donc la cérémonie religieuse sera à 11h et l'idée était éventuellement d'avancer la mairie à 9h30 afin d'avoir le temps de remonter me changer (sachant que je serais déjà coiffée et maquillée et que ma maison, mairie et église se situent tous dans un rayon de 10m)
Par contre je me demandais si cela était suffisant car je voudrais aussi que le photographe prenne des photos de l'habillage.
Je vais voir directement avec lui ce qu'il en pense, ce sera plus simple.
De ce fait, cela signifie que seule famille proche sera conviée à la mairie et les invits indiqueront l'heure de l'Eglise uniquement.
Qu'en penses-tu? Pour l'avoir vécu, 1h de battement entre Mairie et Eglise, cela te semble-t-il suffisant?

Merci de ton aide en tout cas

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Oui pour les fanions. Faits moi même.
D'ailleurs, la semaine prochaine, je publie un article DIY à ce sujet donc je ne t'en dis pas plus pour le moment ;-)

Si je résume, tu aurais :

9h30 Mairie
11h Eglise
12h30 Cocktail

C'est tout à fait faisable (la mairie ne durant qu'environ 30min et encore...).
Par contre, c'est tôt !!

Pour être prête (et un peu en retard) pour 10h, mon maquilleur/coiffeur est venu à 8h.

Ma préparation pour l'église a du durer environ une vingtaine de minutes (le temps de mettre ma robe, attacher le voile et surtout d'immortaliser ce moment).
Mais après, il y a eu la découverte que nous avons fait en intimité avant l'église. Là il faut bien compter une demie heure.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce choix de faire tout cela si tôt ?
Ce serait mieux d'étaler. Mairie à 9h30 pourquoi pas, mais église en début d'après midi par exemple...

Elodie a dit…

Parce que mon chéri n'a pas beaucoup d'exigences dans ce mariage mais il veut absolument un mariage de journée (il est contre les mariages de l'après-midi, il trouve qu'il y a moins d'ambiance, après c'est son avis personnel, ça n'engage que lui).

Bon par contre ce que tu me dis me rassure car en Bretagne nous sommes du genre matinal pour les mariages (ma belle soeur était chez le coiffeur à 6h30!) donc ça me semble jouable d'autant que je veux que mon chéri me découvre dans l'Eglise, quand je remonte la nef (rêve de petite fille, faut pas chercher!) donc exit les 30 min de retrouvailles donc si on fait Mairie 9h30 - fin 10h, je cours me changer, faire des photos, j'en ai pour 5 min pour descendre à l'Eglise donc je peux être prête pour 11h. Yihaaaaaaa!!!

Bon par contre vu que j'ai eu cette illumination début septembre, je vais me galérer pour trouver une robe de Mairie qui ne coûte pas un bras ... et dire que les magasins de prêt à porter regorgeaient de robes blanches cet été ...

Vivement le DIY sur les fanions!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Ok pas de souci :-)
C'est votre choix et c'est effectivement tout à fait réalisable.

Pour les robes, n'hésite pas à fouiner sur Etsy car il y a vraiment beaucoup de petites perles.
Ma robe pour la mairie a coûté 300€ donc c'est envisageable.

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par email ;-)

Elodie a dit…

Merci! et effectivement Etsy c'est une mine!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Oooh que oui !

Satinelle a dit…

Wouaw tu étais magnifique ! <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Satinelle

:-) C'est gentil !

Ness a dit…

Une magnifique journéee pour de très beaux mariés! Je déculpabilise en voyant tes 2 robes :o) j'adore ta robe mairie, aaah les tutus !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Merci ;-)
Oh oui, il ne faut surtout pas culpabiliser d'avoir deux robes. C'est juste deux fois plus de plaisir ! ;-)

Elie a dit…

my god...je viens de découvrir le site ...fabuleux , et votre mariage splendide, les chaussures, la robe, la déco tout est parfait ! félicitation a vous.

Gelinotte a dit…

Ahhhhh je n'avais pas v toutes les photos de ton mariage !! Et je suis juste sur le c.. enfin sur les fesses. En gros , ton mariage résume tout ce qui me fait rever pour mon grand jour à deux trois détails pres.Incroyable , une coiffure chic mais simple, the Tutu (je vais finir par craquer mon homme ma donné le feu vert ... mouhahahaa) les moulins à vent , ton bouquet. JE CRA-QUE!!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elie

Merci beaucoup ! :-) C'est très gentil !!!

# Marie

Lol, hé bah alors Marie, on avait du retard :-)
Merci beaucoup pour tes gentils mots. Je ne peux être que de d'accord avec toi : pour moi aussi, c'était parfait ! :-)

Sophie a dit…

ouaaa, j'adore, c'est tout ce dont je rêve !

je me pose une question, la soirée avait-elle lieu dehors ou à l'intérieur ? car je vois des "tentes" et la piste de danse semble être à l'extérieur mais les tables à l'intérieur ? comment avais-tu organisé ça please ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie

Merci à toi ! ^^
Pour tout te dire, c'était ce dont je rêvais aussi...

Le cocktail a eu lieu à l'extérieur, dans le jardin (de mes parents) sous des tentes, sur un plancher installé pour l'occasion.
Puis nous avons dîné dans un cuvier de la propriété. Pendant ce temps, le cocktail était débarrassé pour laisser place à la piste de danse. Et donc nous avons fini la journée sous les tentes pour y danser.

(D'ailleurs, pour le lendemain, étant donné le superbe temps, toutes les tables et chaises ont été déplacées du cuvier jusqu'aux tentes pour profiter du soleil).

Anonyme a dit…

Wahou magnifique mariage !!! QU'est ce que vous êtes beau vous formez un très beau couple. J'ai tout aimé la déco, les robes, le voile ... Rien à redire !!! Pleins de bonheurs ♥

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sweetiie

Merci !! :)
C'est très gentil.

A vrai dire, moi aussi j'ai tout aimé lol !

Unknown a dit…

Je découvre tes photos de mariage.

Elles m'ont fait monter les larmes aux yeux.
Je crois que c'est exactement le mariage que j'aimerais... D'une déconcertante simplicité mais absolument magnifique. L'atmosphère, le décors et tes 2 robes : tout était sublime!

Merci de nous avoir fait partager ce moment, je suis encore toute retournée <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Pauline Faure

Rho que tu es mignonne !
C'est très gentil !

Pour nous aussi, c'était absolument parfait ! Un mariage idéal.. <3

Anonyme a dit…

Sublime mariage, sublime photo
Bravo

Géraldine des Moineaux a dit…

# nyfea

Merci beaucoup !!

elieH a dit…

je n'avais pas encore publier un petit mot au sujet de ce mariage ....que dire ? les 2 robes ...parfaites, la déco ...parfaite il y'a tout les ingredients d un dday souhaitez par toutes les futures mariées , tu y etait ravissante (mention speciale pour ta coiffure, d ailleur mes essais de coiffure du week end dernier ressemble etrangement a ta coiffure de mariage....) et pour finir n'amoureu avait l air ravi et vous faite un si joli couple ....xoxo

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

C'est très gentil !
Que de souvenirs...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...